En quelques mots

Etre analyste, c'est aller puiser dans son vécu intérieur, dans son propre voyage au pays de l'inconscient, pour accompagner au plus près chaque personne. Avoir effectué une cure analytique auprès d'un psychanalyste est le socle indispensable pour asseoir légitimité, aptitude et sécurité pour toutes personnes accompagnées.

J'ai effectué un travail analytique durant sept ans auprès d'Olivier Grignon, Psychanalyste Freudien, un des membres-fondateurs du Cercle Freudien à Paris. Puis durant huit ans, j'ai exploré différemment mon univers intérieur, grâce à un travail thérapeutique plus centré sur le ressenti corporel auprès de Ghislaine Veinant, et avec le mouvement auprès de Jacqueline Lebovici et Valérie Galeno.

Ces différentes rencontres m'ont bien évidemment changée en profondeur. J'ai pu ainsi transformer une certaine rigueur en plus de souplesse, une forme d'enfermement en plus de liberté, une imagination appauvrie en l'expression aujourd'hui d'une véritable créativité. 

La transmission se trouve être au coeur du travail thérapeutique en transgénérationnel, c'est bien l'envie de transmettre qui m'anime et m'invite au quotidien à accompagner les personnes désireuses de s'engager sur le chemin de la transformation intérieure.

Mon approche est également enrichie par des apports théoriques reçus au cours de différentes formations : diplôme d'Etat d'Infirmière, DEFA complet, Massage et psychologie en Ayurveda, "la méthode ECHO" et un cursus de quatre années de formation en Psychogénéalogie et Analyse Transgénérationnelle.

Je propose un accompagnement adapté aux particularités de chacun et aux diverses demandes, je suis également spécialisée dans l'accompagnement de personnes victimes d'abus sexuels -inceste ou viol- ou toutes personnes issues d'un système familial, particulièrement incestueux ou incestuel.

J'utilise toute une palette d'outils en fonction de la sensibilité et du rythme de chaque personne. 

Le cadre des séances, la fréquence, le tarif, les séances manquées seront clairement définis lors de la première séance.  

 

Publication de mon article clinique, Alain Bashung "Plaies- blessures"  dans un ouvrage collectif :

 "Le transgénérationnel dans la vie des célébrités" tome 2,

à commander sur le site Ecodition, édité par Thierry Gaillard.